1.00 paquet de graines à germer
1.00 pot en verre de type confiture
1.00 gaze stérile
1.00 élastique
Eau
Difficulté de la recette
🎯Facile
Temps de préparation
⏰ 5 min
Repos
⏰ 3 jours +/-

Les graines germées vous connaissez ? 

Elles sont un excellent moyen d’apporter des éléments nutritifs à notre alimentation.

Vous pouvez les acheter directement en BIOCOOP ou les produire vous-même à base de graines sèches (moins chères, plus fraîches, choix des graines, moins de gaspillage…)

De petites graines pour un max de bienfaits aussi bien sur la stimulation de la circulation sanguine, que sur le renforcement de votre système immunitaire.

Source d’oméga 3,6,9, de fibres, d’enzymes, de minéraux (magnésium, fer, zinc, cuivre,…) de vitamines (E,D,C,…).

Consommées depuis le IIe siècle avant J-C, elles sont un allié pour notre métabolisme.

Très facile à cultiver avec très peu de matériel donc, n’hésitez plus ! 😉

 

Graines germées

 

Selon les graines choisies, le temps de pousse sera différent.

Pour ma part, j’ai fait germer des graines de radis noir.

 

Munissez-vous de votre pot en verre, il est important qu’il soit bien propre !

Déposez 1 cuil à café de graines.

Remplir le bocal à moitié d’eau. Bien mélanger afin que toutes les graines soient immergées.

Laissez-les tremper le temps indiqué sur le paquet, pour ma part c’était 3-4h.

Une fois le temps écoulé, versez l’eau puis remplissez un peu, bien remuer pour rincer vos graines.

Videz à nouveau l’eau et laissez votre bocal penché sur le bac de votre évier (afin que l’eau s’écoule).

L’humidité contenue dans le bocal va permettre à vos graines de germer.

Hydratez vos graines de cette manière 2 fois par jour (matin et soir).

Au bout de quelques jours, vos graines auront germé.

 

Bien nettoyer avant consommation, se conserve 3-4 j au frais.

Retrouvez ma vidéo explicative (ICI) 😉

 

Fiche collector : Graines germées

 

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